fév
12
2009

La centrale des chambres d’hôtes

Après l'hôtellerie qui a vu fleurir nombre de centrales de réservations en ligne, comme "booking":http://www.booking.com/, ou "rates to go":http://www.ratestogo.com/, les commerçants s'intéressent aux chambres d'hôtes. Je viens de découvrir ce qui me semble être une des premières centrales de réservation spécialisée chambre d'hôtes : "hotily.com":http://www.hotily.com/fr/. Cette plateforme B2B-B2C propose en effet un système de réservation en ligne dédié à la chambre d'hôtes avec disponibilité en temps réel. Inspiré de ce qui ce fait pour la réservation d'hôtels en ligne, la centrale permet aux internautes de : * rechercher une maison d'hôtes en France grâce au moteur de recherche multi-critères avec des descriptifs détaillés. * réserver en ligne en sélectionnant la (les) chambre(s) dans la maison d'hôtes et en choisissant parmi plusieurs mode de réservation (carte bancaire, paypal, chèque, virement) * suivre l'état de leurs réservations depuis leur espace personnel. Pour les propriétaires, le système consiste à suivre leur espace de réservation; le prix de vente proposé sur le site est le prix public. Le propriétaire paie une commission de 6 à 8% sur chaque réservation. Le début de la vente en ligne généralisée pour les chambres d'hôtes?
Article précédent Quand Tripadvisor fait ses awards Le web calin de la Saint-Valentin Article suivant

A propos de l'auteur : Jean-Luc Boulin

Jean Luc Boulin est directeur de la Mission OTSI et Pays Touristiques d’Aquitaine (MOPA). Cette structure, unique en France, regroupe les Pays Touristiques et les Offices de Tourisme de Syndicats d’Initiative d’Aquitaine. Elle est soutenue par le Conseil Régional. Trois missions principales lui sont confiées : la structuration touristique des territoires, le développement du tourisme de pays et la professionnalisation. Dans ce cadre là, la MOPA assure une veille permanente sur le etourisme et accompagne des expériences dans son réseau.

Directeur de l’office de tourisme de l’Entre-deux-Mers (Gironde) et du pays d’accueil touristique du même nom pendant plus de dix ans, Jean Luc Boulin dirige la MOPA depuis sa création en 2003. Le manque de source d’information au même endroit sur le etourisme institutionnel et le besoin d‘échanger sur cette formidable mutation du métier des offices de tourisme vers l’Internet ont donné l’idée à Jean Luc Boulin de créer ce blog “etourisme.info”, qui se veut être le creuset de l’etourisme institutionnel sous toutes ses formes.

Le site Internet de la MOPA.
Email
: jlboulin at etourisme.info (cette adresse apparait en toute lettres pour éviter les robots). Twitter : @JeanLucBoulin

Commentaires fermés pour cet article.


Recevez notre actualité

Recevez toute l'actualité !

Suivez nous sur Facebook

Suivez nous sur Twitter