Toute la rédaction a le plaisir de vous annoncer la naissance officielle de l’association *etourisme.info* dont l’assemblée générale constitutive a eu lieu en marge des rencontres etourisme d’Anglet la semaine dernière.

Pourquoi une association etourisme.info? alors que nous avons un blog qui vit sa vie de façon alerte depuis 5 ans?
Plusieurs raisons nous ont conduit à structurer un peu l’activité du blog :
* les sollicitations croissantes (et bien agréables) un peu partout en France (et même à l’international) étaient difficiles à gérer sans structure adéquate. Désormais, une association existe et elle pourra être l’interlocuteur administratif pour toute demande d’intervention
* les projets, nombreux aussi : les rédacteurs de ce blog discutent beaucoup, et ont plein d’idées! La création de l’association devrait permettre d’en concrétiser quelques-unes. Ainsi, dans les mois qui viennent vous devriez voir apparaitre la refonte totale du blog, avec plein de ressources complémentaires. Nous avons aussi des projets d’édition, de version en langue anglaise, de missions d’étude, etc. On vous dévoilera tout au fur et à mesure.

L’association est aussi une manière de concrétiser une belle aventure humaine entre les douze blogueurs d’etourisme.info : même surbookés, loins, ou enrhumés, on communique beaucoup entre nous! et nous aimons à nous retrouver… comme quoi, qui dit que le web est préjudiciable aux relations sociales se trompe lourdement…

L’association est donc maintenant la « maison » des blogueurs, qui en sont les membres fondateurs. Quid de nos lecteurs, alors? Les premiers fidèles au courant de la constitution de l’association nous ont demandé comment ils pouvaient adhérer.
Faut-il alors que nous créions un collège des « lecteurs du blog » ? C’est à vous de nous le dire…

Dernière information : nous avons aussi un bureau : Ludovic Dublanchet en est le secrétaire, Pierre Croizet le trésorier et votre fidèle serviteur le Président.
Toute l’équipe est investie dans diverses tâches, des relations internationales à la refonte du blog! Le programme est en place, y’a plus qu’à faire!
Pour cela vous pouvez compter sur les blogueurs, nous sommes motivés! La rédaction compte aussi sur vous pour continuer à faire confiance à notre petite aventure qui ne réduit pas la voilure, au contraire!


_La rédaction d’etourisme.info (manque Karine Miron)_

PARTAGER
Article précédentSites d’achats groupés et tourisme
Prochain articleA la rencontre des écossais et … des picards !
Jean Luc Boulin est directeur de la Mission OTSI et Pays Touristiques d’Aquitaine (MOPA). Cette structure, unique en France, regroupe les Pays Touristiques et les Offices de Tourisme d’Aquitaine. Elle est soutenue par le Conseil Régional. Trois missions principales lui sont confiées : la structuration touristique des territoires, la qualité et la professionnalisation. Dans ce cadre là, la MOPA assure une veille permanente sur le etourisme et accompagne des expériences dans son réseau. Directeur de l’office de tourisme de l’Entre-deux-Mers (Gironde) et du pays d’accueil touristique du même nom pendant plus de dix ans, Jean Luc Boulin dirige la MOPA depuis sa création en 2003. Le manque de source d’information au même endroit sur le etourisme institutionnel et le besoin d‘échanger sur cette formidable mutation du métier des offices de tourisme vers l’Internet ont donné l’idée à Jean Luc Boulin de créer ce blog “etourisme.info”, qui se veut être le creuset de l’etourisme institutionnel sous toutes ses formes. Jean-Luc Boulin est également enseignant en Master Tourisme AGEST (aménagement et gestion des sites et territoires touristiques) à l'université de Bordeaux 3. Le site Internet de la MOPA. |Email : jlboulin at etourisme.info (cette adresse apparait en toute lettres pour éviter les robots). |Twitter : @JeanLucBoulin

AUCUN COMMENTAIRE