nov
20
2013

Journée e-Tourisme 2013 par CCM Benchmark le 17 décembre

CCM benchmark organise plus d'une dizaine d'événements par an dans les domaines de l'e-business, des nouvelles technologies ou des tendances socio-économiques. Ces journées permettent de disposer d'une vision précise sur les évolutions en cours, les nouveaux modèles émergeant et les meilleures pratiques. 

Le 17 décembre 2013 sera entièrement consacré à l’e-Tourisme. De 8h30 à 18h00, les différents intervenants et sujets permettront de faire le point sur les problématiques suivantes :

  • Quelle stratégie adopter pour améliorer l'attractivité de son offre ?
  • Comment mieux accompagner et servir ce voyageur connecté sur l'intégralité du cycle d'achat d'un séjour ?
  • Comment améliorer ses e-services ?
  • Comment bien intégrer les réseaux sociaux dans sa stratégie CRM ?
  • Quelles sont les opportunités offertes par la recommandation sociale et comment les exploiter ?
  • Comment renouveler l'expérience touristique via le mobile ou la tablette ?
  • Quelles opportunités offrent les balades numériques pour le territoire, les professionnels du tourisme ?

Pour répondre à ces questions, CCM Benchmark réunit de grands acteurs de l'e-tourisme qui partageront leur vision, leurs conseils et leurs retours d'expérience en matière de stratégies digitales. Cette conférence se veut donc très opérationnelle, avec des outils pour optimiser vos stratégies de communication, d'acquisition et de fidélisation de clients.

Etourisme.info sera présent : Mathieu Bruc interviendra sur le thème du "M-Tourisme,  le mobile au service du voyageur", Ludovic Dublanchet animera la table ronde consacrée aux "nouveaux leviers de la relation client". Je me chargerai, pour ma part, de vous restituer le compte-rendu de la journée. Vous pourrez également suivre en direct  les discussions sur Twitter via le  hashtag dédié : #CCMetourisme.

Auriane GUZZO Chef de projet études de CCM Benchmark Group répond à nos questions :

Pourquoi organiser cette journée de conférence e-Tourisme 2013 ?

A l’occasion de la 10ème édition de cette conférence sur l’e-tourisme, nous voulons interroger les professionnels du secteur sur leurs perspectives et comprendre comment ceux-ci ajustent leur offre, dans le contexte économique que nous connaissons, et leur stratégie digitale face aux nouveaux comportements des clients, dont les parcours sont de plus en plus complexes. Cela se traduira donc par des échanges sur l’évolution de l’offre des grands acteurs du secteur mais aussi sur les nouveaux services visant à créer de la valeur ajoutée (et à sortir d’une logique de surenchère en matière d’offres promotionnelles) : dispositifs mobiles, relation client en temps réel, personnalisation de l’offre, fédération de communautés sur les réseaux sociaux etc… Nous aborderons aussi cette année de nouveaux sujets, tels que le big data ou le picture marketing avec un focus sur les dernières initiatives dans le secteur.

A quel type de public s'adresse-t-elle ?

Cette conférence s’adresse à tous ceux qui souhaitent maîtriser les tendances du secteur et optimiser leur stratégie digitale. Elle réunit principalement des responsables marketing, Internet ou e-commerce d’OTA, de compagnies aériennes ou hôtelières mais aussi des offices de tourisme et d’autres acteurs institutionnels.

 Quelles raisons me convaincraient de venir ?

Cette journée réunira de grands acteurs de l’e-tourisme (Lastminute, Voyages-sncf.com, Air France, Odigeo, vente-privee-voyage.com…) et fera intervenir des acteurs plus « jeunes » mais tout particulièrement innovants. Et comme chaque année, cette conférence fera la part belle aux retours d’expérience concrets, qui seront autant de clés pour les participants pour optimiser leur performance commerciale. Cette journée s’appuiera en plus sur des résultats d’étude exclusifs pour aider les participants à mieux décrypter les tendances en cours et les nouvelles attentes des voyageurs.

 

Un tarif spécial est établi pour Offices de Tourisme, collectivités et administrations. De plus, le tarif early bird s’achevant en fin de semaine, nous vous communiquons le code promotionnel : etourisme2013etinfo accordant une remise de 200 euros sur le tarif classique (soit 690 euros).

Consultez le programme complet et inscrivez-vous sur :
http://www.ccmbenchmark.com/conference/762-e-tourisme-2013

CCM Benchmark

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Article précédent Merci Booking ! La belle surprise d’Auch : tour de France du web touristique, étape gasconne Article suivant

Articles similaires

A propos de l'auteur : Stéphanie Giraud

Stéphanie a 32 ans, elle assura, entre juin 2007 et décembre 2011, la fonction de webmaster éditorial pour le site de l’agence de voyages pour célibataires à Paris CpourNous.com. Elle a suivi le master professionnel web éditorial de l’université de Poitiers, après une maîtrise des sciences de l’information et de la documentation à Bordeaux. Depuis mai 2012, Stéphanie est Community Manager pour Belambra Clubs. Passionnée d’Internet, Stéphanie avait mis à profit un stage au Comité régional du tourisme d’Aquitaine en 2006 pour revenir dans sa région. Elle a lancé son blog personnel dès sa rentrée universitaire en octobre 2005. C’est grâce à ce blog que les rédacteurs d’etourisme.info l’ont rencontré. De 2010 à 2012, et en parallèle de son activité professionnelle, elle était Chargé d'enseignement en Communication et E-tourisme dans le cadre du Master 2 Pro "Tourisme Culturel et Territoires: Ingenierie de projets" à l'Université Paris 3 - Sorbonne Nouvelle. @Opaline82 Email : sgiraud at etourisme.info CVhttp://www.doyoubuzz.com/stephanie-giraud

  • Frédérique Bruneau

    Cet article m’a vraiment donné envie de participer à cette journée mais … le coût est énorme ! Dommage.