Pour cet Easy Friday, je crois que nous allons faire plaisir à tous les prestataires touristiques qui n’osaient pas penser à une version mobile de site, qui était hors budget avant même de consulter le moindre prestataire web… Jimdo, la solution de création de sites simples et vraiment pas chers en version pro… au passage plus intéressant et malin que la super solution du ministère de l’économie, www.meel.fr, qui a noué un partenariat avec des privés dont Oxatis et Google pour offrir un site gratuit à tous les professionnels… sauf qu’au bout d’un an, il faut aligner la monnaie… vraiment étrange qu’un ministère cautionne une telle initiative, tellement étrange que le logo du ministère a disparu de la homepage… alors on n’assume pas ?

Tout ça pour dire que Jimdo est une des meilleures solutions du marché des sites simples à prendre en main pour des prestataires touristiques qui se lancent avec un budget réduit. Et depuis officiellement le 20 mai 2011, Jimdo a enfin exhaussé le voeu de nombreux animateurs numériques de territoire qui accompagnent leurs prestataires dans la création d’un site Jimdo… Tous les sites Jimdo sont maintenant compatibles avec une consultation mobile ! La mise en page s’adapte automatiquement au smartphone sans aucune manipulation de votre part, une jolie réussite vue la souplesse que propose Jimdo.

Jimdo devient mobile, il est grand temps pour tous les prestataires touristiques qui en profitent de lancer pour de bon leur communication via Tag 2D sur leurs supports papier, nous arriverons sur une vraie version mobile et non pas comme beaucoup de sites sur la version html, du pro, du simple, du Jimdo. Ca ressemble à du publireportage, ce n’en est pas 🙂 ! C’est juste la joie de voir grandir de manière intelligente et posée cette plateforme de sites Internet qui font le bonheur de beaucoup de prestataires touristiques.

Pour vous faire une idée de la version mobile, vous avez le choix, regarder la vidéo ci-dessous ou ajouter une variable à l’url de votre nom de domaine jimdo ?mobile=1, cela donne par exemple pour le site des Universités d’Eté du Tourisme Rural une url de ce type http://www.ue2011.fr/?mobile=1 . Vous pouvez également voir ce que donne une boutique en ligne Jimdo réalisée par une conseillère en séjour à Thionville, SuperJennifer, www.boutiqueenplatt.com devient une superbe boutique mobile connectée à Paypal : www.boutiqueenplatt.com/t-shirts-homme/?mobile=1 .

Jamais testé Jimdo, alors il est temps de s’y mettre ou de nous montrer vos initiatives !!! : www.jimdo.com

PARTAGER
Article précédentJe cure, tu cures, nous curation !
Prochain articleLe rugissement (trop) discret du site de Belfort…
Pierre Eloy est le fondateur de Touristic et le co-fondateur d'Agitateurs de Destinations Numériques, entreprises bordelaises dédiées aux solutions numériques pour les professionnels du tourisme. Les interventions de Pierre, son cœur lorrain et sa vie dans le Sud Ouest en font un personnage incontournable du tourisme digital et relationnel ! Ne vous étonnez pas si un jour vous le croisez dans une boulangerie californienne, il a promis qu'un jour il serait boulanger ! 

AUCUN COMMENTAIRE