instagram logoBien que Facebook a fait l’acquisition d’Instagram en septembre 2012, Instagram reste encore discret dans les stratégies sociales des marques comparativement à Facebook.

Instagram, le vent dans les voiles : quelques chiffres

Pourtant, un rapport tout chaud de L2 Intelligence Report Instagram diffusé hier spécifie qu’Instagram, bien que détenant 1/8 de la taille de la communauté de Facebook, détient un taux d’engagement de ses utilisateurs 15 fois plus élevés que celui de Facebook. De plus, 58% des utilisateurs Instagram s’engagent avec la plateforme quotidiennement comparativement à 23% pour Pinterest. 

Tout est question de cible

La menace de Snapchat est la seule qui, pour l’instant, pourrait jeter de l’ombre au succès d’Instagram. En effet, Snapchat compte 7 fois plus de photos téléchargées qu’Instagram. Alors, pourquoi ne pas utiliser Snapchat pour vos stratégies? Tout dépend de vos objectifs d’affaires et de votre cible. Instagram comporte une clientèle plus âgée avec un revenu plus élevé que la clientèle de Snapchat qui se veut plus adolescente. 

Des utilisations pertinentes en tourisme

Quelques marques et organisations touristiques ont su tirer leur épingle du jeu en utilisant Instagram dans leur stratégie globale. Allant des stratégie avec Instagramers invités aux concours photos touristiques sur Instagram en passant par l’intégration des contenus Instgram sur le site Web de la marque touristique, je vous invite à lire ses articles fort pertinents afin de vous inspirer pour votre stratégie sociale. 

Pour finir, je vous laisse sur une belle utilisation d’Instagram qui font un projet photo autour de la destination.

 

Télécharger un extrait du rapport gratuitement L2 Instragram 2014 

Bonne lecture!