nov
15
2012

Inspiration : nouvelle version expérientielle du site de la Nouvelle-Zélande

Qui ne rêve pas d'aller en Nouvelle-Zélande? J'y rêvais déjà depuis longtemps, mais depuis que j'ai vu la dernière version du site web, j'ai le goût d'y aller dès maintenant! Si vous ne l'avez pas vu, la dernière version du site web est en ligne depuis 2 mois environ et est très expérientielle. Voici quelques éléments intéressants d'un point de vue stratégie à noter:

1. L'utilisation d'un carrousel d'images grand format montrant la destination avec des tags cliquables menant à la découverte d'attraits spécifiques 

Ceci permet de voir rapidement les points clés de la destination et de facilement diriger l'utilisateur vers un attrait, une expérience touristique dont il aimerait en savoir plus

 Page accueil caroussel image Nouvellez-Zélande

2. Utilisation d'une carte d’accessibilité grand format de la destination

Cette carte grand format de la destination en page d'accueil permet de facilement informer le voyageur sur comment se rendre à destination et combien de temps cela prend. pour s'y rendre. Cette information est très pratique et très pertinente, notamment dans le cas de la Nouvelle-Zélande. 

Carte Nouvelle-Zélande grand format

3. Des blocs de contenus déroulants en page d'accueil montrant les principales activités/expériences de la destination

La page d'accueil de la Nouvelle-Zélande offre aussi des blocs de contenu défilant dans sa page d'accueil montrant les activités expériences clés, les informations pratiques les plus recherchées (aéroport), etc.

 Nouvelle-Zélande activité en page d'accueil

4. Des pages épurées avec un contenu très visuel pour guider le voyageur dans la planification de son voyage et la découverte

Comme il est important de faire rêver et de montrer visuellement ce que le voyageur pourra faire à destination, il est fortement conseillé d'utiliser de grandes images pour guider l'internaute vers les pages de contenus plus détaillées. La Nouvelle-Zélande le fait très bien avec sa page Things to do

Nouvelle zelande activité

5. Des articles pratiques bénéfiques au référencement dans les moteurs de recherche et aux voyageurs

La Nouvelle-Zélande a créé plusieurs articles pratiques pour les voyageurs en provenance de plusieurs auteurs/sources différentes qui contribuent au site. Il est possible pour tout utilisateur d'écrire un article pratique sur la Nouvelle-Zélande en se créant un compte sur le site. 

 Nouvelle-Zélande articles pratiques

Avez-vous d'autres sites de destinations touristiques à partager? N'hésitez surtout pas à les intégrer dans les commentaires du blogue. 

Article précédent Avis clients – Oseriez-vous considérer uniquement vos clients insatisfaits dans la vie réelle ? Mindmeister, un nouveau Prezi? Article suivant

Articles similaires

A propos de l'auteur : Karine Miron

Stratège web chez Brad à Montréal (Québec, Canada) et blogueuse etourisme, Karine Miron est passionnée par la stratégie web et particulièrement par ses applications dans le secteur du tourisme. Elle possède plus de 5 années d'expérience en agence en tant que stratège Web. Diplômée à la maîtrise en commerce électronique de l’Université de Sherbrooke, elle a également complété un B.A.A. en gestion du tourisme à l’Université du Québec à Montréal en avril 2008. Elle détient également un blogue professionnel portant sur le tourisme en ligne, www.karinemiron.com. Elle a travaillé pour de nombreux clients touristiques tels que Québec maritime, Agence de voyage Fleur de Lys Dupuis, Camping Québec, Spa scandinave, etc. Elle a aussi travaillé pour le portail touristique BonjourQuébec.com à développer une stratégie dans les réseaux sociaux pour positionner la destination touristique du Québec auprès des différents marchés ciblés. Au cours de la dernière année, Karine a donné diverses conférences et séances d’informations pour les professionnels de l’industrie du tourisme au Québec et en Europe. Blogue : www.karinemiron.com Email : kmiron at etourisme.info

  • etourismeoutgoing

    Merci pour cet article.

    Le concept de ce site est vraiment excellent. J’aurais cependant une petite question concernant le « 5″ et les conseils pratiques :
    « Il est possible pour tout utilisateur d’écrire un article pratique sur la Nouvelle-Zélande en se créant un compte sur le site »

    S’agit-il d’une sorte de « blog collaboratif » ? Savez-vous si il existe une politique de modération concernant les articles réalisés par les utilisateurs ? Si oui, quelle est-elle ?

    J’aime beaucoup cet esprit « collaboratif » et je suis persuadé que le partage d’expériences entre utilisateurs est un excellent moyen de promotion de la destination.

  • http://www.facebook.com/lorettekerdraon Lorette Robert-Rocher

    Bonjour,

    Au Pays de Lorient nous avons choisi également de mettre en avant les sites incontournables de notre territoire sur notre page d’accueil, au moyen de grands visuels. Nous envisageons de les faire défiler (un visuel toutes les 4 secondes). Qu’en pensez-vous ?

    http://www.lorient-tourisme.fr/