« Le Grand Versailles Numérique »:http://www.gvn.chateauversailles.fr/fr/index.html est un projet d’expérimentation destiné à tester de nouveaux outils d’aide à la visite. L’objectif est « pas de limites » : 3D, video 360°, podcast, PDA, wifi, bornes interactives… et pour cause, le financement repose sur un club de partenaires/financeurs largement fourni d’entreprises privées prêtes à démontrer leur savoir faire.

Ceci étant, on retiendra un projet modeste mais à mon avis fort accessible pour le grand public : *les podcasts du Châteaux de Versailles*.

!

PARTAGER
Article précédentLa minute de bonheur de Dax
Prochain articleLes vacances sur etourisme.info
Né en 1978 à Epinal, Benjamin Bastien vit en Aquitaine depuis 1995. Il a développé une connaissance approfondie des systèmes de gestion de bases de données tournés vers la diffusion sur terminaux mobiles. Titulaire d’un DESS en Aménagement et gestion des stations touristiques il a très vite intégré à ses problématiques de recherche l’impact des nouvelles technologies de communication sur le secteur. Il a également une bonne pratique les politiques publiques en matière de promotion des territoires en travaillant comme chargé de mission auprès du Comité Régional du Tourisme d’Aquitaine. Parallèlement il a fondé en 2002 un webzine dédié à l’échange d’informations et au partage de savoir en matière de technologie informatiques et Internet qui fait aujourd’hui office de référence avec une audience annuelle de 900 000 visiteurs : xrings.net. Il a créé avec Pierre Croizet, GMT Editions, spécialisée dans les guides touristiques et les solutions d’information mobiles, dont il assure le programme de recherche et développement. C’est le webmaster de ce blog. Email : bbastien at etourisme point info

AUCUN COMMENTAIRE