Sur “Expedia.fr”:http://www.expedia.fr, depuis l’an dernier, vous pouviez noter les hôtels où vous aviez séjourné, aujourd’hui, le voyagiste en ligne vous propose plus : déposer des commentaires, envoyer des photos, écrire des descriptifs ou offrir une visite virtuelle (sous format vidéo).
Selon une étude conduite par Novatris pour Expédia “_les surfeurs sont 25 % à souhaiter lire l’avis d’autres internautes sur les sites de voyages_” (“L’Echo touristique”:http://www.lechotouristique.com/article/page_article.cfm?idoc=72224&navartrech=1&id_site_rech=17&maxrow=3). Développer ce type d’approche communautaire est donc plutôt bien vu et s’incrit dans les nouveaux usages observés chez les internautes à l’image de “Voix Nomades”:http://etourisme.info/article/88/voix-nomades-le-tourisme-a-la-mode-wiki.

Un acteur institutionnel du tourisme, “Le comité régional du tourisme Provence Alpes Côte d’Azur”:http://www.decouverte-paca.fr l’a semble-t-il bien compris puisqu’il vous propose de laisser des commentaires ou des témoignages. Des photos peuvent également être envoyées et enrichir la galerie d’images du site.

PARTAGER
Article précédentQuid novi ? Au bon plaisir du made himself
Prochain articleNouveaux sites aquitains
Stéphanie a 34 ans, elle assura, entre juin 2007 et décembre 2011, la fonction de webmaster éditorial pour le site de l’agence de voyages pour célibataires à Paris CpourNous.com. Elle a suivi le master professionnel web éditorial de l’université de Poitiers, après une maîtrise des sciences de l’information et de la documentation à Bordeaux. Depuis mai 2012, Stéphanie est Community Manager pour Belambra Clubs. Passionnée d’Internet, Stéphanie avait mis à profit un stage au Comité régional du tourisme d’Aquitaine en 2006 pour revenir dans sa région. Elle a lancé son blog personnel dès sa rentrée universitaire en octobre 2005. C’est grâce à ce blog que les rédacteurs d’etourisme.info l’ont rencontré. De 2010 à 2012, et en parallèle de son activité professionnelle, elle était Chargé d'enseignement en Communication et E-tourisme dans le cadre du Master 2 Pro "Tourisme Culturel et Territoires: Ingenierie de projets" à l'Université Paris 3 - Sorbonne Nouvelle. Twitter : @Opaline82 Instagram : @opaline Email : sgiraud at etourisme.info CVhttp://www.doyoubuzz.com/stephanie-giraud

AUCUN COMMENTAIRE