En suivant le blog d’Etourisme.info, vous savez que vous pouvez créer vous-même vos cartes Google Maps.

Si vous l’apprenez, sachez qu’en se créant un compte Google à cette adresse, vous pourrez accéder à l’onglet Mes Cartes dans la partie Maps de Google et créer vos premières cartes touristiques personnalisées. Toutefois, les icônes mises à disposition par Google sont utiles mais restent limitées en terme d’illustration touristique.

Nous souhaitions donc vous présenter une initiative originale et fort pratique pour les professionnels du tourisme : Map Icons Collection. Nicolas Mollet met à disposition des internautes une grande bibliothèque d’icônes qui vont vous permettre d’élargir votre éventail d’illustrations de points touristiques géolocalisés dans Google Maps.

MapIconsCollection

Nicolas a pensé à ceux qui découvrent cette possibilité de personnaliser ses icônes en mettant à disposant des internautes un tutoriel, en anglais, mais très pédagogique.

J’ai testé le service pour vous, voici une capture vidéo de mon test de création d’une carte personnalisée avec les icônes proposées par Nicolas :

Liens utiles :

PARTAGER
Article précédentUn widget pour les playlists de vidéo
Prochain articleDans les coulisses d’un projet de création de buzz
Pierre Eloy est le fondateur de Touristic et le co-fondateur d'Agitateurs de Destinations Numériques, entreprises bordelaises dédiées aux solutions numériques pour les professionnels du tourisme. Les interventions de Pierre, son cœur lorrain et sa vie dans le Sud Ouest en font un personnage incontournable du tourisme digital et relationnel ! Ne vous étonnez pas si un jour vous le croisez dans une boulangerie californienne, il a promis qu'un jour il serait boulanger ! 

AUCUN COMMENTAIRE