Vendredi c’est … toujours pas raviolis, mais Easy. Un billet très illustré pour finir la semaine. Vous vous êtes déjà surpris devant un site Internet à vous dire que ce moment de navigation était agréable, que ce menu tombait plutôt bien, que ce bouton m’invitant à remonter en haut de page était bien placé, que ce calendrier s’ouvrant sans action de ma part me permettait d’économiser un clic inutile ? L’ergonomie d’un site Internet peut transformer une consultation en moment de découverte ou d’achat agréable. Ces petits détails sont des éléments très importants qui font souvent la différence entre des sites classiques et des sites vendeurs. Voici un petit tour d’horizon de bonnes pratiques.

Scroll to top jQuery plugin

Noe Interactive Blog propose un "plugin" fort pratique, une flèche Haut de page, qui s’affiche quand le menu en entête disparait.

 

Menu de Jetsetter et son "viewer"

Un menu qui reste bien visible en haut de page et une originalité, le bouton Viewer sur la droite qui liste toutes les ancres de la page, avec le détail poussé jusqu’à la colorisation de l’ancre quand vous arrivez à son niveau dans la page

 

Vinivi, Tripadvisor et Roomorama n’oublient pas leur objectif

Les plateformes d’avis clients qui sont là aussi et surtout pour vendre de la chambre n’oublient pas de laisser à vue en permanence le moteur de disponibilités

 

 

 

 

Saint Etienne Tourisme

Le sous-menu qui filtre les éléments affichés en mode magazine dans la page reste à portée de clic.

 

Trippy

Une barre de pied de page figée, qui met en valeur la sélection "Want to go"

 

Le calendrier malin de Kayak.fr

Choisissez votre date de départ et par magie, le calendrier du retour s’ouvre avec 2 mois affichés par défaut.

En espérant que ces éléments seront gardés de côté pour votre prochaine refonte de site 🙂 … Bon week end !

PARTAGER
Article précédentAmi lecteur, nous avons besoin de toi!
Prochain articleCrieurs publics avec Clameurs
Pierre Eloy est le fondateur de Touristic et le co-fondateur d'Agitateurs de Destinations Numériques, entreprises bordelaises dédiées aux solutions numériques pour les professionnels du tourisme. Les interventions de Pierre, son cœur lorrain et sa vie dans le Sud Ouest en font un personnage incontournable du tourisme digital et relationnel ! Ne vous étonnez pas si un jour vous le croisez dans une boulangerie californienne, il a promis qu'un jour il serait boulanger !