Catégories
- Actualité
- Benchmark des Offices de Tourisme
- Boîte à outils
- Je démarre
- Juridique
- Sondage du moment
- Stratégie internet et emarketing
- Technologies
- Visibilité 2.0
SAV-Etourisme
Pour voir les archives ou s'abonner, une seule adresse : http://sav.etourisme.info/. Pour écrire à la liste : etourismesav at sav.etourisme.info.
Liens
A voir
Le blog des rencontres de l'ARDESI
//Toutes les informations sur les rencontres du etourisme institutionnel des 29 et 30 novembre à Toulouse, organisée par l'ARDESI Midi Pyrénées.Veille Info Tourisme
//Le site de la Direction du tourisme sur la veille institutionnelle, marketing, et surtout TIC. Un incontournable à consulter fréquemment.Le blog de Mathieu Bruc
//L'actualité etourisme par le filtre de Mathieu BrucLe blog Touristic
//Pierre Eloy et ses touristonautes, pour tout comprendre aux outils de l'internet touristiqueLa lettre Reseau Tourisme
//Lettre d'information électronique éditée par territorial.frLe Web 2.0. et le tourisme
//Le web 2.0 expliqué par nos amis canadiens du globe veilleur : précieux !Lexique des mots du web
//Aide à lutter contre le mal de tête provoqué par les mots compliqués du web...Tourisme et TIC
//Le blog documenté de Philippe Fabry, responsable Nouvelles technologies à ODIT FranceTout sur l'Etourisme
//Etourisme.info : toute l'information sur l'etourisme institutionnel, plus de 1000 articles en quatre ans
Le nouveau "plus" de Google Maps
19 mai, 2008 par Jean-Luc Boulin
J’ai découvert une nouvelle fonctionnalité sympathique dans Google Maps : le bouton plus situé à coté des modes d’affichage de la carte. Il permet de cocher photos et Wikipédia; en activant ces fonctions, on permet l’affichage direct des articles de Wikipédia correspondant aux communes recherchées, ainsi que les photos Panoramio géolocalisées par les internautes.
Si on est pessimiste à la lecture de cette nouvelle, on dira : voici une manière de plus pour Google d’utiliser le contenu collaboratif, qui ne lui coute pas cher.
Mais on peut aussi positiver quant à une possibilité supplémentaire de créer du trafic vers son territoire en ayant une bonne couverture photographique et des articles Wikipedia à jour et bien renseignés.
Quand on imagine que toutes les communes d’une même destination peuvent bénéficier de ce contenu, on se dit que l’on peut disposer gratuitement d’un site Internet cartographique local généré par Google… Il suffit de renseigner les informations.
tags : cartographie,
google maps,
visibilité ![]()
Commentaires fermés pour cet article


