Catégories
- Actualité
- Benchmark des Offices de Tourisme
- Boîte à outils
- Je démarre
- Juridique
- Sondage du moment
- Stratégie internet et emarketing
- Technologies
- Visibilité 2.0
SAV-Etourisme
Pour voir les archives ou s'abonner, une seule adresse : http://sav.etourisme.info/. Pour écrire à la liste : etourismesav at sav.etourisme.info.
Liens
A voir
Le blog des rencontres de l'ARDESI
//Toutes les informations sur les rencontres du etourisme institutionnel des 29 et 30 novembre à Toulouse, organisée par l'ARDESI Midi Pyrénées.Veille Info Tourisme
//Le site de la Direction du tourisme sur la veille institutionnelle, marketing, et surtout TIC. Un incontournable à consulter fréquemment.Le blog de Mathieu Bruc
//L'actualité etourisme par le filtre de Mathieu BrucLe blog Touristic
//Pierre Eloy et ses touristonautes, pour tout comprendre aux outils de l'internet touristiqueLa lettre Reseau Tourisme
//Lettre d'information électronique éditée par territorial.frLe Web 2.0. et le tourisme
//Le web 2.0 expliqué par nos amis canadiens du globe veilleur : précieux !Lexique des mots du web
//Aide à lutter contre le mal de tête provoqué par les mots compliqués du web...Tourisme et TIC
//Le blog documenté de Philippe Fabry, responsable Nouvelles technologies à ODIT FranceTout sur l'Etourisme
//Etourisme.info : toute l'information sur l'etourisme institutionnel, plus de 1000 articles en quatre ans
Misez sur l'agenda !
jui 10, 22:00 par Pierre Croizet
Je ne sais pas chez vous, mais à Bordeaux, d’où j‘écris cet article, il a tendance à pleuvoir ces temps ci…
Or, que fait un touriste dans ce cas ?
Il s’ennuie, bien sûr.
Et s’en va consulter les agendas des sites du e.tourisme, hyper conviviaux, pratiques, accessibles et complets, comme chacun sait.
Avec un peu de chance, il ira sur celui de mescevennes.com que je trouve particulièrement réussi.

J’ai beaucoup apprécié les entrées multiples proposées aux internautes : recherche par date, par catégorie, par territoire (destinations, régions, villages); la mise en avant des évènements les plus importants du moment et la composition générale de la page d’accueil, très agréable à utiliser. Sans parler de la vraie place accordée à la description détaillée de la plupart des manifestations.
Pour moi, un modèle d’accessibilité, hyper rapide, pratique. Avec, très certainement un gros boulot d’animation des offices de tourisme et des associations en “back office”.
Donc bravo !
Le concours du meilleur agenda est ouvert. Indiquez vos liens préférés dans les commentaires, en n’oubliant pas de les justifier. Merci à tous ;-)
tags : agenda ![]()
Commentaires fermés pour cet article


Allez, je vais être un peu chauvin, mais en tant qu’utilisateur, j’aime bien celui de Toulouse qui permet une recherche par lieu, manifestation, date (entre telle et telle date), type, mais aussi des entrées spécifiques “jenues publics”, “aujourd’hui”, “ce week-end”, “cette semaine”, “dans les 15 jours” ...
Et en plus, on a du flux RSS (il ne manque plus que l’explication un peu plus claire que le picto pour les néophytes !!).
— Ludovic Dublanchet jui 11, 06:13 #