Catégories
- Actualité
- Benchmark des Offices de Tourisme
- Boîte à outils
- Je démarre
- Juridique
- Stratégie internet et emarketing
- Technologies
Liens
A voir
Tourisme et TIC
//Le blog documenté de Philippe Fabry, responsable Nouvelles technologies à ODIT FranceLa lettre Reseau Tourisme
//Lettre d'information électronique éditée par territorial.frVeille Info Tourisme
//Le site de la Direction du tourisme sur la veille institutionnelle, marketing, et surtout TIC. Un incontournable à consulter fréquemment.Le blog des Exploreurs
//Le blog Etourisme de Claude Bénard, un incontournable de l'etourismeLe Web 2.0. et le tourisme
//Le web 2.0 expliqué par nos amis canadiens du globe veilleur : précieux !Le blog des rencontres de l'ARDESI
//Toutes les informations sur la journée professionnelle du 28 novembre à Toulouse, organisée par l'ARDESI Midi Pyrénnées.Lexique des mots du web
//Aide à lutter contre le mal de tête provoqué par les mots compliqués du web...
Comment s'abonner au flux rss du blog ?
mar 1, 23:00 par Ludovic Dublanchet
Et oui, ça paraît tellement évident à la plupart des créateurs de blogs ou de sites, que lorsqu’on démarre avec ces outils, on est souvent perdu !
Alors comment faire ?
1- Qu’est-ce que le format RSS?
RSS (acronyme pour “Rich Site Summary”, résumé détaillé du site, ou “Really Simple Syndication”) est un moyen utilisé par les sites web pour résumer leur contenu, comme des articles d’actualité, et permettre un accès simplifié, avec une mise automatique des nouveaux articles.
2- Lire les actualités RSS avec Mozilla Firefox
Grâce à Mozilla Firefox, les marque-pages dynamiques sont une nouvelle technologie qui vous permet d’afficher les derniers titres d’actualités RSS et les en-têtes de blogs dans la barre d’outils et le menu des marque-pages. D’un coup d’œil, parcourez les titres de notre site. Gagnez du temps en allant directement sur l’article qui vous intéresse.
Ajouter les actualité RSS dans les marque-pages dynamiques
Firefox met à disposition ses marque-pages dynamiques lorsque vous voyez apparaître l’icône RSS (voir ci-dessus) en bas et à droite du navigateur, ou à gauche de la barre d’adresse. En cliquant sur l’icône, une boîte de dialogue d’ajout de marque-pages vous est proposée. Sélectionnez ‘OK’ et il apparaîtra parmi vos autres marque-pages. Vous pouvez soit le placer dans votre barre personnelle (sélectionnez-la dans la boîte de dialogue, et vérifiez l’affichage de cette barre : Affichage->barres d’outil->barre personnelle), soit dans n’importe quel dossier de vos favoris.

Ajouter un marque-page dynamique manuellement
Vous pouvez aussi vous rendre dans le menu ‘Gérer les marque-pages’ et choisir ‘Fichier’ puis ‘Nouveau marque-page dynamique’. Choisissez un nom puis entrez l’url : http://etourisme.info/rss.
Les articles du site apparaitront dans les marque-pages de Firefox, et appraissent en temps réel.
3- Lire les actualités RSS avec Internet Explorer
Internet Explorer n’est pas capable de lire directement les informations en format RSS. Vous avez donc tout intérêt à vous mettre à Firefox. La version 7 qui le permettra, copie de Firefox, est en bêta test pour le moment. Vous avez donc besoin de télécharger et d’installer une extension ou un logiciel supplémentaire. Nous donnons un exemple de gratuiciel (Feed Scout Toolbar pour IE) mais de nombreuses autres alternatives sont possibles et disponibles sur le Web.
RSS Feeds Toolbar for IE est une barre d’outils qui s’intègre dans le navigateur. une fois installé, vous n’avez qu’à le configurer en ajoutant l’URL suivant: http://etourisme.info/rss

tags : etourisme 2.0,
technologie ![]()
Commentaires fermés pour cet article
«Benchmark Group crée une lettre "etourisme" Le CDT du Vaucluse propose la réservation en ligne »
