Catégories
- Actualité
- Benchmark des Offices de Tourisme
- Boîte à outils
- Je démarre
- Juridique
- Sondage du moment
- Stratégie internet et emarketing
- Technologies
- Visibilité 2.0
SAV-Etourisme
Pour voir les archives ou s'abonner, une seule adresse : http://sav.etourisme.info/. Pour écrire à la liste : etourismesav at sav.etourisme.info.
Liens
A voir
Le blog des rencontres de l'ARDESI
//Toutes les informations sur les rencontres du etourisme institutionnel des 29 et 30 novembre à Toulouse, organisée par l'ARDESI Midi Pyrénées.Veille Info Tourisme
//Le site de la Direction du tourisme sur la veille institutionnelle, marketing, et surtout TIC. Un incontournable à consulter fréquemment.Le blog de Mathieu Bruc
//L'actualité etourisme par le filtre de Mathieu BrucLe blog Touristic
//Pierre Eloy et ses touristonautes, pour tout comprendre aux outils de l'internet touristiqueLa lettre Reseau Tourisme
//Lettre d'information électronique éditée par territorial.frLe Web 2.0. et le tourisme
//Le web 2.0 expliqué par nos amis canadiens du globe veilleur : précieux !Lexique des mots du web
//Aide à lutter contre le mal de tête provoqué par les mots compliqués du web...Tourisme et TIC
//Le blog documenté de Philippe Fabry, responsable Nouvelles technologies à ODIT FranceTout sur l'Etourisme
//Etourisme.info : toute l'information sur l'etourisme institutionnel, plus de 1000 articles en quatre ans
RésaNantes détonnante
jan 16, 22:00 par Jean-Luc Boulin
Lors d’une réunion d’offices de tourisme commercialisateurs cette semaine, les directeurs expliquaient que le terme “office de tourisme” était peu adapté pour des tour opérateurs, car ceux ci s’attendaient plus à trouver dans un office de tourisme une info gratuite, qu’un service marchand. Faut-il alors changer de nom pour son service commercial ou sa centrale de résa?
C’est ce que fait l’Office de Tourisme de Nantes, car la nouvelle version de sa centrale de réservation s’appelle RésaNantes, avec son site Internet dédié.
Un vrai site pro, avec une animation flash en ouverture accompagnant une signature humoristique : des valises qui traversent votre écran, affublées de qualificatifs comme “rayoNantes”, “immiNantes”, etc. Le tout lié à un jeu concours sur le thème “les EtoNantes valises”. Un système offensif pour ce site qui s’appuie sur le système de réservation Citybreak, comme l’office de tourisme de Goteborg.
Le site fonctionne bien, a un seul objectif : proposer et vendre des séjours. Il est donc trés clair pour le visiteur. Il est évidemment relié de façon étroite avec le site institutionnel de l’office de tourisme de Nantes.
D’ailleurs, il met en avant, sur la première page le coté “officiel” de la maison.
Pour moi, ce site a un seul défaut : il ne fonctionne pas (ou alors c’est mon ordinateur) sur Mozilla Firefox (et cela représente quand meme 25% des navigateurs…).
tags : marketing,
office de tourisme,
reservation ![]()
Commentaires fermés pour cet article
«Mon Office de etourisme sur Second Life ?! Testé pour vous : 4 sites de traduction en ligne »


