Rechercher

Catégories

SAV-Etourisme

Pour voir les archives ou s'abonner, une seule adresse : http://sav.etourisme.info/. Pour écrire à la liste : etourismesav at sav.etourisme.info.

Liens

A voir

Paperblog

Bravo à L'ARDESI

28 nov, 2006 par Jean-Luc Boulin

Les rencontres du etourisme institutionnel de Toulouse, organisées par ARDESI Midi Pyrénées se sont achevées hier soir et ont tenu toutes leurs promesses.
D’abord par la fréquentation : plus de 400 participants se pressaient dans les allées du Palais des Congrés de Toulouse. Par la qualité de l’organisation ensuite, celle-ci s‘étant révélée sans faille.

Et enfin par l’intérêt évident du public pour les thèmes traités.
Que ce soit autour du web 2.0 avec un atelier passionnant dès lundi soir (cf. Notre post d’hier), les conférences de mardi matin avec une analyse trés bien construite des bonnes pratiques du web institutionnel présentée par Ludovic Dublanchet . Une présentation qui faisait suite à l’intervention désormais “institutionnalisée” de Guy Raffour sur les nouvelles tendances de consommation touristique des français.

La matinée se poursuivait autour de cinq ateliers, très suivis, traitant de sujets actuels, des statistiques de consultation à la cartographie en passant par le référencement.

Grand moment de débat aussi mardi aprés-midi sur la réservation en ligne. Nous reviendrons “à froid” sur les positions prises par les intervenants issus de CDT ou CRT lors de cette table ronde excellement animée par Claude Bannwarth, cabinet Lancéa Développement. On y a beaucoup parlé de la SAS France Guide, du devoir d’ingérence des institutionnels dans la distribution touristique et de cohabitation des systèmes. Un ton nouveau m’a-t’il semblé, émanait de cet agora, et présage peut être de modes de fonctionnement renouvellés dans l’etourisme institutionnel. Pour ma part, je fais partie des optimistes.

Enfin, les trophées du etourisme ont été remis en fin de journée; plus de 120 sites de CDT et CRT participaient à la sélection.
Voici en avant première la liste des lauréats :

rencontres ARDESI etourisme 2006 photo séance plénière

Les comptes rendus détaillés seront disponibles dès la semaine prochaine sur le blog des rencontres de l’ARDESI.

En attendant, chapeau aux organisateurs qui ont aussi permis une première réunion de la rédaction du blog etourisme.info.

La photo des bloggeurs d'etourisme.info

tags : etourisme 2.0, manifestation image tags

Bookmark and Share
  1. Un grand bravo à toute l’équipe d’Ardesi pour l’organisation, la qualité des débats et interventions. Je n’ai qu’une chose à dire : à l’année prochaine !


    Sébastien    nov 28, 23:41    #
  2. Ces deux journées ont été riches en informations trés concrètes. A aucun moment il n’était possible de s’ennuyer. Il tarde les compte-rendus car il y aura beaucoup de sites Internet à aller visiter pour parfaire sa culture (limitée en ce qui me concerne) sur le e-tourisme!


    Cédric NAFFRICHOUX    nov 29, 00:16    #
  3. Super journées : très bonne ambiance, contenus très intéressants, débats d’excellent niveau… Bravo et à l’année prochaine !


    Pierre    nov 29, 00:29    #
  4. Sur la photo, de gauche à droite. 1er rang : Stéphanie, Jean-Luc, Paul. Deuxième rang : Claude, Pierre, Ludovic, Benjamin. Absents à ce moment : Sébastien et François. Photo prise par Yannick Landais (merci !)


    Pierre    nov 29, 00:39    #
  5. Désolé de mon absence sur la photo, j’ai dû partir un peu plus tôt… ;-)


    Sébastien    nov 29, 00:47    #
  6. Merci à vous tous de votre participation et de ces articles bien sympas.
    Les résultats des Trophées et les listes des 10 meilleurs de chaque catégories sont en ligne sur le blog des Rencontres
    La semaine prochaine, les compte-rendus complets en ligne…


    Ludovic Dublanchet    nov 29, 01:46    #
  7. Merci à toute l’équipe d’organisation de l’Ardesi
    C’était 2 jours avec des échanges de grande qualité.
    Du Web 2.0 à la réservation en ligne. Vous avez bien balayer les problématiques !!!
    Bonne continuation à votre équipe.


    Claude Benard / Les Explorers    nov 29, 02:07    #
  8. Ces 2 journées ont été également, pour moi, très enrichissantes et pleines d’enseignements, l’organisation était parfaite…une vraie réussite.


    Stéphanie    nov 29, 02:25    #
  9. On peut rêver au jour où toutes les journées TIC, quelques soient leur sujet, aient cette consistance.

    Un ban pour Ludovic et ARDESI, ce fut un vrai plaisir.

    A cette rencontre physique, qui paye le prochain pot ?


    Claude Virlogeux    nov 29, 07:19    #
  10. Par expérience, ce genre de manif est soit super intéressante, soit super sympa, mais rarement les deux… Et bien Toulouse avec Ludovic à la baguette, représente une exception, et c’est peu de le dire !
    Bravo les gars de la Garonne !


    Paul FABING    nov 29, 11:51    #
  11. Je rêve, moi aussi, à nouveau d’une salle comble avec des sujets aussi consistants… Claude, est-ce une invitation du Stade Toulousain à l’Institut Pasteur pour une 3e mi-temps ? Un ban pour Ludovic et Ardesi!


    Nicolas    nov 29, 14:50    #

Commentaires fermés pour cet article