Catégories
- Actualité
- Benchmark des Offices de Tourisme
- Boîte à outils
- Je démarre
- Juridique
- Sondage du moment
- Stratégie internet et emarketing
- Technologies
- Visibilité 2.0
SAV-Etourisme
Pour voir les archives ou s'abonner, une seule adresse : http://sav.etourisme.info/. Pour écrire à la liste : etourismesav at sav.etourisme.info.
Liens
A voir
Le blog des rencontres de l'ARDESI
//Toutes les informations sur les rencontres du etourisme institutionnel des 29 et 30 novembre à Toulouse, organisée par l'ARDESI Midi Pyrénées.Veille Info Tourisme
//Le site de la Direction du tourisme sur la veille institutionnelle, marketing, et surtout TIC. Un incontournable à consulter fréquemment.Le blog de Mathieu Bruc
//L'actualité etourisme par le filtre de Mathieu BrucLe blog Touristic
//Pierre Eloy et ses touristonautes, pour tout comprendre aux outils de l'internet touristiqueLa lettre Reseau Tourisme
//Lettre d'information électronique éditée par territorial.frLe Web 2.0. et le tourisme
//Le web 2.0 expliqué par nos amis canadiens du globe veilleur : précieux !Lexique des mots du web
//Aide à lutter contre le mal de tête provoqué par les mots compliqués du web...Tourisme et TIC
//Le blog documenté de Philippe Fabry, responsable Nouvelles technologies à ODIT FranceTout sur l'Etourisme
//Etourisme.info : toute l'information sur l'etourisme institutionnel, plus de 1000 articles en quatre ans
Naissance de Pays Basque Numérique
28 jan, 2006 par Jean-Luc Boulin
Inventer une marque pour qualifier les initiatives numériques d’‘un territoire, voilà le défi de Pays Basque Numérique.
Conçue comme une image de marque, la notion « Pays Basque Numérique » est l’occasion de lancer une dynamique donnant la priorité à l’innovation, à la recherche, et au développement économique.
Si depuis le mois d’octobre 2005, 500 entreprises se sont intéressées à la démarche, l’élaboration de cette marque de territoire mobilise déjà 50 acteurs du développement local.
Le Jeudi 02 février prochain, à 14h, dans le Pavillon Izarbel de la Technopole Cote basque à Bidart (1er bâtiment sur la gauche), aura lieu le séminaire de validation des valeurs de la marque qui sera officiellement lancée au printemps 2006.
En ouverture de ce séminaire, Jean Claude MAILHARIN, responsable du pôle PME / Industrie de la CCI de Bayonne Pays basque présentera le projet de création de la marque « Made in Pays basque », qui s’inscrit dans le prolongement de « Pays Basque Numérique ».
L’auteur de ce blog s’interroge juste sur la façon de dire “made in pays basque” en euskerra…
Selon les initiateurs, la notion de « Pays Basque Numérique » n’est pas un label qui serait la propriété de quelques-uns et destiné à exclure les autres, mais bien plutôt un moyen de lancer une nouvelle dynamique permettant de renouveler la vision que le territoire peut avoir de lui-même pour monter en qualité.
contact : contact@paysbasquenumerique.net ou par téléphone au 05.59.41.53.94.
Commentaires fermés pour cet article
«8% des résa en ligne se font sur des sites d'Offices de Tourisme. Le privé va plus vite que le public! »

