Rechercher

Catégories

SAV-Etourisme

Pour voir les archives ou s'abonner, une seule adresse : http://sav.etourisme.info/. Pour écrire à la liste : etourismesav at sav.etourisme.info.

Liens

A voir

Paperblog

Pour un web cador, rien ne vaut Goteborg!

29 mai, 2006 par Jean-Luc Boulin

Je me fais écho de l’article de François sur le web volontario de l’Ontario, pour affirmer qu’il y a beaucoup plus cador comme site institutionnel, comme par exemple le site officiel du tourisme de Goteborg en Suède.
Certes on y privilégie moins la littérature et l‘éditorial qu’au Canada. Mais par contre l’efficacité visuelle de ce site est redoutable. Traduit en moultes langues, il s’affiche pour nous en Guide officiel des visiteurs. Les responsables de ce site ont compris que le voyage était un ensemble de choses simples : voyager, dormir, manger, visiter… et avant tout réserver.
C’est pour cela que c’est un web cador :

  • une navigation hyper efficace : les titres des rubriques ressortent de façon évidente sur la page d’accueil, et la construction de la page est trés lisible : rubriques pratiques en haut, infos de contenu à gauche, la colonne de droite étant réservée aux promotions.
  • de belles images : le bandeau supèrieur de la page laisse défiler trois belles vues alternées, avec chacune une dominante de couleur marquée. Chaque rubrique possède bien sur son jeu de photos.
  • des propositions commerciales : l’Office de Tourisme de Goteborg qui utilise la solution de réservation en ligne Citybreak, comme l’OT de Nantes est champion toute catégorie des ventes de package, incluant le pass de la ville avec l’hébergement. Sur la page d’accueil, pas moins de six propositions claires s’affichent.

En somme, le web cador, c’est une grande simplicité de navigation, un graphisme attrayant et des propositions commerciales adaptées à ses clients. C’est finalement une démarche assez volontaire…

tags : office de tourisme image tags

Bookmark and Share
  1. D’accord avec toi Jean-Luc ! Même s’il y a quelques manques flagrants (brochures en téléchargement par exemple), la simplicité du menu et de la navigation constitue une sorte de “modèle” transférable à tout type d’OTSI. On remarquera également la possibilité d’agrandir la police, bien utile pour une clientèle senior.
    Et puis le produit Citybreak, que tu nous fais découvrir, a l’avantage de s’implémenter dans le site : plus de rupture de navigation, que nous avons déjà eu maintes fois l’occasion de commenter !
    Ca donnerait presqu’envie d’aller y faire un tour pour les Championnats d’Europe d’athlétisme !!!


    Ludovic Dublanchet    mai 30, 00:14    #

Commentaires fermés pour cet article