Savez-vous que la région Poitou Charentes possède *deux* webcams viewsurf en service, la région Lorraine *une*, alors qu’il y en a *soixante sept* en Aquitaine et *soixante treize* en Rhones Alpes.

Ce n’est donc pas uniquement parce que la société “Viewsurf”:http://www.viewsurf.com qui est leader sur le marché des webcams sur lieux publics est basée en Aquitaine que le Sud possède autant de spots; c’est aussi sans doute parce que c’est là que les responsables touristiques ont mesuré l’intérêt de mettre en situation de vis à vis internautes et plages ensoleillées ou pistes de skis enneigées…

!/images/36.jpg (webcam Anglet)!:http://www.anglet-tourisme.com/Webcam04/default06.htm

Aujourdhui, tout site Internet de qualité qui se renouvelle dans une station ou une ville est accompagné de sa webcam. C’est d’abord une cause de fréquentation du site, et en plus un service recherché. Vous pouvez aller regarder le temps qu’il fait à “Gourette”:http://www.ot-eaux-bonnes-gourette.fr/webcam/gou1.html (station des Pyrénées) avant de vous engager en vallée d’Ossau et profiter ainsi du panoramique.
A “Biarritz”:http://www.biarritz.fr/FRANCAIS/cgi-bin/webcam.asp, c’est en grand format qu’apparaît la webcam qui filme la grande plage.
Globalement, la web cam est aujourdhui un incontournable des sites touristiques locaux et Viewsurf propose des solutions techniquement trés intéressantes.

PARTAGER
Article précédentArcachon flashe en météocam
Prochain articleLe métier de Webmestre éditorial
Jean Luc Boulin est directeur de la Mission des Offices de Tourisme Nouvelle-Aquitaine (MONA). Cette structure, unique en France, regroupe les Pays Touristiques et les Offices de Tourisme de Nouvelle-Aquitaine. Elle est soutenue par le Conseil Régional. Deux missions principales lui sont confiées : la structuration touristique des territoires et la professionnalisation. Dans ce cadre là, la MONA assure une veille permanente sur le etourisme et accompagne des expériences dans son réseau. Directeur de l’office de tourisme de l’Entre-deux-Mers (Gironde) et du pays d’accueil touristique du même nom pendant plus de dix ans, Jean Luc Boulin dirige la MONA depuis sa création en 2003. Le manque de source d’information au même endroit sur le etourisme institutionnel et le besoin d‘échanger sur cette formidable mutation du métier des offices de tourisme vers l’Internet ont donné l’idée à Jean Luc Boulin de créer ce blog “etourisme.info”, qui se veut être le creuset de l’etourisme institutionnel sous toutes ses formes. Jean-Luc Boulin est également enseignant en Master Tourisme AGEST (aménagement et gestion des sites et territoires touristiques) à l'université de Bordeaux Montaigne. Le site Internet de la MONA. |Email : jlboulin at etourisme.info (cette adresse apparait en toute lettres pour éviter les robots). |Twitter : @JeanLucBoulin

AUCUN COMMENTAIRE