people-371230_1920

Mon équipe et moi avons lancé dernièrement un livre blanc « 3 tendances en tourisme pour 2015-2016 » à Montréal, fruit de nombreuses heures de recherche et de travail sur les tendances clées de l’industrie touristique. Je vous invite ici à découvrir 2 de ces 3 tendances. 

1. La montée en puissance du tourisme collaboratif

Saviez-vous que 60% des milléniaux préfèrent consommer des biens/services partagé lors de leur voyage? Le tourisme collaboratif, c’est des citoyens et voyageurs qui ont réinventé  la manière de consommer en échangeant des biens et services au lieu de les acheter.

D’ailleurs, des conseils concrets et pratiques vous sont données dans le guide afin de tirer partie de cette tendance.

2. La recherche d’authenticité, enjeu encore plus vrai et véritable

Vous le savez, les voyageurs ne sont plus à la recherche de l’expérience de voyage de masse, mais veulent de plus en plus des expériences authentiques et uniques en contact direct avec les populations locales. Bernés par des fausses prestations soit disant authentiques, certains voyageurs sont prêts à tout pour retrouver la réelle connexion avec les populations locales qu’offre le voyage authentique.

« 78% des voyageurs considèrent que leurs voyages préférés ont été ceux où un ami les a guidé sur place ou bien lorsqu’ils ont rencontré un guide local. »

En parallèle, le marketing touristique dit authentique est aux antipodes des besoins des voyageurs voulant de l’authentique. En effet, comment concilier les deux? Des témoignages de voyageurs à la recherche d’authenticité sont également fournis dans le livre blanc afin de poursuivre cette réflexion.

3 tendances en tourisme 2015-2016

 

Pour obtenir le livre blanc gratuitement et connaître la troisième tendance de ce livre blanc, je vous invite à télécharger le livre blanc gratuitement.

 

PARTAGER
Article précédentPiloter son projet avec Google sites
Prochain articleMarmara sort son appli !
Directrice de la stratégie digitale chez Parkour3 à Montréal (Québec, Canada) et blogueuse etourisme, Karine Miron est passionnée par la stratégie web et particulièrement par ses applications dans le secteur du tourisme. Elle possède plus de 7 années d'expérience en agence digitale et de publicité au niveau de la stratégie. Diplômée à la maîtrise en commerce électronique de l’Université de Sherbrooke, elle a également complété un B.A.A. en gestion du tourisme à l’Université du Québec à Montréal en avril 2008. Elle détient également un blogue professionnel portant sur le tourisme en ligne, www.karinemiron.com. Elle a travaillé pour de nombreux clients touristiques tels que Tourisme Québec, Air Canada, Vacances Air Canada, Tourisme Îles de la Madeleine, Spa scandinave, etc. Elle a aussi travaillé pour le portail touristique BonjourQuébec.com à développer une stratégie dans les réseaux sociaux pour positionner la destination touristique du Québec auprès des différents marchés ciblés. Au cours de la dernière année, Karine a donné diverses conférences et séances d’informations pour les professionnels de l’industrie du tourisme au Québec et en Europe. Blogue : www.karinemiron.com Email : kmiron at etourisme.info