17,7 millions de mobinautes… et moi, et moi, et moi !

Publié le 16 août 2011
1 min

Pour fêter la reprise… enfin si on peut appeler ça fêter, voici quelques chiffres publiés par Médiamétrie sur l’audience de l’Internet mobile en France. Et le moins que l’on puisse dire c’est que la tendance de la mobilité ne fait que se confirmer !

Pour preuve sur le second trimestre de l’année, l’Internet mobile a séduit 10 % d’utilisateurs en plus, pour atteindre quasiment la barre des 18 millions de mobinautes !
Plus nombreux, mais également plus assidus, puisque près de 71 % d’entre eux se connectent chaque jour à leur smartphone (ou tablette). Bon il est vrai que les forfaits illimités liés à la vente des smartphones incitent à l’utiliser de plus en plus souvent.

Sans grosse surprise, parmi les utilisations 95 % des mobinautes consultent des sites Internet via la 3G et un mobinaute sur deux consulte des applications en étant connecté à la 3G.

Côté services, là non plus pas de scoop, Google et Facebook sont les deux poids lourds de la mobilité et les plus utilisés par les mobinautes.
Par contre, je suis surpris qu’il n’y ait pas de site de voyages dans le top 20, comme Voyages Sncf, ni même Ebay. Tandis que l’on trouve Leboncoin…

 

Pour voir tous les résultats détaillés de l’étude et pour en savoir plus, « rendez-vous ici sur le site de Médiamétrie. »:  http://www.mediametrie.fr/internet/communiques/l-audience-de-l-internet-mobile-en-france-avril-juin-2011.php?id=505

Je partage l'article
Voir les commentaires
0
201 articles
Sébastien Gonzalez est spécialiste de la communication digitale depuis plus de 15 ans. Après 3 années passées à IRIS Interactive, Sébastien est désormais Business développeur, consultant et expert des parcours clients à l'agence Raccourci agency.. Il aide et conseille les destinations, collectivités et partenaires privés dans leurs projets numériques (création, refonte de sites, conseil webmarketing...). Auparavant indépendant à Envol Digital, Sébastien a longtemps formé les professionnels du tourisme sur des [...]
Voir les 0 commentaires

Les commentaires sont fermés.

Également sur etourisme.info