150 élus au hit parade de « tourisme.fr »

Publié le 22 janvier 2006
1 min

La FNOTSI (fédération nationale des offices de tourisme et syndicats d’initiative) vient de communiquer les *résultats impressionnants* du site « www.tourisme.fr »:http://www.tourisme.fr.
En 2005 www.tourisme.fr a reçu plus de *24 millions de visiteurs* (24 230 048 exactement), soit une progression de 47% par rapport à l’année 2004!
La FNOTSI a ainsi pu établir le classement des 150 destinations les plus demandées par les internautes.
En tête du palmarès, se situe *Carcassonne*, avec 154 000 demandes, juste suivie par *Paris* (148 000). Arrivent dans les dix premiers Megeve, Marseille, Le Touquet, Port Barcares, La Cluzaz, Cassis, l’Alpe d’Huez et Argeles sur Mer.
Les derniers de ce classement des « 150 », comme Dole ou Antibes, ont eu quand même quelques 30 000 requêtes.
Même si toutes les destinations de ce classement figurent parmi des sites touristiques majeurs, le classement FNOTSI n’a rien à voir avec celui de l’attractivité ou la fréquentation des sites au niveau national.
!/images/18.jpg (Le site de la FNOTSI : www.tourisme.fr)!
Explication possible : le trés bon référencement effectué par la « SCREP »:http://www.screp.com, la société gérant le site et sa régie publicitaire pour le compte de la FNOTSI. En effet, toute requête sur Google d’une destination classée dans ce hit parade, suivie du mot tourisme fait apparaitre le site « www.tourisme.fr »:http://www.tourisme.fr en première ou deuxième position.
Reste que de nombreux responsables d’offices, tout en se réjouissant de l’apport de visites par le site national souhaiteraient voir une nouvelle version plus « tendance » pour *www.tourisme.fr*. Parait-il que c’est dans les tuyaux de la FNOTSI pour 2006…
Le hit-parade peut être obtenu sur l’Intranet de la « FNOTSI »:http://www.fnotsi.net.

Je partage l'article
Voir les commentaires
0
784 articles
Jean Luc Boulin est consultant en tourisme : Intervention auprès des élus et des prestataires touristiques, coaching, accompagnement des équipes et des directions sont ses principaux champs d'intervention. Avec deux exigences : se mettre à la place du client et oser l'innovation. Directeur de l’office de tourisme de l’Entre-deux-Mers (Gironde) et du pays d’accueil touristique du même nom pendant plus de dix ans, Jean Luc Boulin a dirigé la MONA [...]
Voir les 0 commentaires

Les commentaires sont fermés.

Également sur etourisme.info